Présentation

Un jour j’ai ressenti l’urgence, je voulais absolument Vivre et ne plus Subir.

Quelque chose doit changer, ce n’est plus possible !

Je n’étais pas adaptée à la vie que je menais malgré un mari et des enfants formidables. Il me manquait quelque chose.  Je sentais dans ma vie quotidienne à quel point je niais mes besoins, et me sentais transparente.

J’étais restée sur mon ressenti d’enfant : ne pas faire de bruit, toujours dans l’attente que l’on me dise quoi faire, dire ou ressentir pour être une bonne petite. J’étais en apnée de la vie !

Cette prise de conscience a illuminé chacun de mes pas et m’a guidé tel un phare par une nuit sombre. Elle m’a permis d’entamer cette transformation, d’emprunter ce chemin pour trouver mon Oasis de lumière et m’y désaltérer comme si je partais en expédition au cœur du désert, de mon désert.

En exploratrice, je suis partie à la recherche de mes ombres, tout en ressentant la peur de ne pas prendre la bonne direction pour contacter ma Lumière Créatrice, ma Joie et ainsi pouvoir donner des couleurs à mes « En-Vies », celles qui allaient me faire Exister.

Deux découvertes allaient alors changer mon regard : j’ai instinctivement su que la sophrologie et les Élixirs Floraux du Dr Bach étaient là pour m’accompagner sur ma route.

La pratique de la sophrologie au quotidien m’a permis de trouver à l’intérieur de moi ce que je cherchais vainement à l’extérieur. Accepter d’aller rencontrer mon ressenti, l’apprivoiser, lui faire confiance, et surtout me faire confiance ! Ne plus vouloir être parfaite ! M’accepter et m’aimer telle que je suis ! Être de plus en plus en accord avec moi-même et mon entourage !

Les Élixirs floraux du Dr Bach m’ont appris à ré-harmoniser mes émotions en douceur, tout en me laissant mon libre arbitre. J’ai pu traverser plus sereinement les différentes couches émotionnelles qui m’empêchaient d’aller à la conquête de ma liberté d’être et du sentiment d’exister. Tout comme la sophrologie, ils m’ont conduit sur le chemin de ma propre autonomie.

Forte de ces expériences et de ces traversées de désert sur lesquelles je peux m’appuyer, j’ai eu envie de me former à ces deux méthodes.

À la suite de ces formations, j’ai créé l’Association Exister, pour vous accompagner sur votre chemin.

En respectant votre individualité, avec une écoute bienveillante, neutre, respectueuse de votre rythme, je me tiendrai à vos côtés pour que vous puissiez aller à la conquête de votre autonomie avec confiance et sécurité.

J’espère que ma présentation vous aura mise en confiance.

En effet, cette présentation de moi a pour but de vous donner envie de partager la vôtre.

Vous souhaitez que je vous accompagne ?