A qui s’adresse les élixirs floraux ?

A tous et à toutes les étapes de la vie

La qualité vibratoire des élixirs floraux débloque  la circulation de l’énergie stagnante ou bouillonnante. Ne luttons pas contre notre défaut mais cultivons la vertu opposée.

 

« Il est possible de prévenir et de guérir la maladie en découvrant l’erreur qui est en nous et en l’éliminant non en luttant contre nos défauts mais en cultivant en nous les vertus opposées de telle sorte qu’ils disparaitront d’eux-mêmes »

Dr Edward Bach

L’élixir floral s’adresse à l’Homme dans sa globalité. Le champ d’action est très large.

Source d’équilibre et de bien-être, la qualité de l’élixir floral est utilisé pour harmoniser la vie psychique et nous aider à relever les défis de l’existence. Il nous accompagne tout au long de notre vie , nous permet de nous prendre en charge et de devenir autonome.

Exemples d’attitudes avant la prise de l’élixir floral : dépression, anxiétés, engrenages….

 L’élixir floral agit en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et qui perturbent la santé.

 Ainsi, pour ne citer que quelques exemples, nous pouvons l’utiliser pour surmonter la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l’indécision, les peurs, l’anxiété, la répétition…

Pour atteindre l’autonomie qui germe en nous, il faut intégrer les différentes enveloppes qui nous séparent de notre mission de vie. C’est alors un cheminement.

C’est un ré-harmonisant qui s’adresse directement aux conceptions erronées qui nous empêchent de rayonner la santé sur tous les plans de l’être.

Y- a t-il des contres-indications ?

Aucune. En effet, l’élixir floral accompagne toutes les thérapies, n’ a aucun effet secondaire et  ne pertube en aucune manière la prise de médicament.

Y-a t-il dépendance ?

Aucunement car l’élixir floral est là pour vous mener sur le chemin de l’autonomie.

Chaque élixir floral est porteur d’un message essentiel et transmet la structure énergétique de l’espèce florale utilisée lors de sa préparation qui se reconnaît par la « qualité »  qu’il apporte.

Attention l’élixir floral ne se prend pas comme un médicament et surtout ne dispense pas d’aller consulter le médecin.

Comment agit l'élixir floral

Résonance entre l’état émotionnel de l’homme et la qualité positive de l’élixir floral

 

La rencontre va se faire par fusion des opposés d’où la prise de conscience du déséquilibre,  la ré-harmonisation peut se faire.

Préparation et définition d'un élixir floral

Un élixir floral est une préparation liquide obtenue par macération de fleurs ou d’arbustes sauvages au soleil, qui apporte les vertus bienfaisantes du monde végétal à laquelle est ajouté du cognac pour garder le message de la fleur dans le temps.
Ci-dessous, un exemple de préparation de l’élixir mère de Brunelle avec les différentes étapes pour obtenir un élixir floral.

  • Brunelle
    Etape 1 : Par un belle journée ensoleillée, au matin vers 9 heures, la rosée encore présente, choisir une fleur.

Obtenir des élixirs floraux

Enfin, pour obtenir notre élixir floral en première dilution, nous allons prendre un flacon teinté de 10 mL que nous remplissons de moitié de cognac et d’eau de source auquel nous rajoutons 3 gouttes de l’élixir mère.

Les élixirs vous intéressent ?